Défi Aventure – Treks sur les volcans et Plongée en apnée au Nicaragua

Préparez-vous à relever le défi avec notre Défi Aventure !

Que vous soyez un athlète aguerri ou que vous cherchiez à faire un petit pas en dehors de votre zone de confort, ce voyage vous invite à aller au-delà de vos limites habituelles. Jour après jour, vous éveillez vos sens et vous vous offrez des expériences inoubliables. Chaque étape est une nouvelle aventure, un nouveau défi à relever, et une nouvelle victoire à célébrer. Rejoignez-nous pour une expérience intense qui marquera votre esprit d’aventurier et vous laissera le meilleur des trophées: une immense fierté.

 

Nous vous proposons de découvrir le Nicaragua en suivant sa chaîne volcanique qui traverse le pays. Vous y découvrirez de superbes paysages à la force de vos jambes et de volonté pour arriver aux sommets et observer les entrailles de la terre. Une manière originale de sortir de sa zone de confort, entre amis, en couple ou en famille !

🌋 5 ascensions de volcans aux difficultés modérées à élevées. 5 expériences différentes et extraordinaires.

🤿 2 jours d’initiation à la plongée en apnée dans le cadre enchanteur de la Laguna de Apoyo. Une sensation de bien-être unique.

⛺️ 1 nuit en camping sur les flancs du volcan Telica. Un bon moment en bivouac et de connexion à la nature ! 

🏝 Fin de séjour à la plage sur la côte Pacifique pour se reposer, se baigner ou pour les plus téméraires s’essayer au surf !

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Collection Osez l’aventure

Difficulté : Sportif

Pays visités: Nicaragua

Votre voyage sur mesure Nicaragua

11 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Arrivée à Managua

Bienvenue au Nicaragua !

Accueil à l’aéroport international de Managua par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel à Managua.

Nuit à l’hôtel Agualcas*.

Lire plus

Jour 2 : Leon

Prise en main de votre véhicule de location.

Dans la matinée, départ de Managua vers Léon, l’ancienne capitale du Nicaragua.

Possibilité en cours de route, d’observer les fabriques artisanales de briques et tuiles.

Cette dynamique ville coloniale est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses nombreux volcans ou les plages du Pacifique.

Découverte libre de León.

Ancienne capitale du Nicaragua jusqu’en 1851, León est une ville incontournable dans le Nord du pays. Séduisante pour son style coloniale, passionnante pour son riche passé historique et religieux, nous vous invitons à découvrir cette ville à travers les lieux qui ont marqués son histoire.

Nuit à l’hôtel Flor de Sarta*.

Lire plus

Jour 3 : Leon et ses environs

Défi nº1 : Ascension des volcans El Hoyo et Cerro Negro

 

Cette journée est consacrée à la découverte de deux volcans dans le département de Léon: Pilas El Hoyo et le Cerro Negro.

Le matin, vous débuterez par l’ascension du volcan Pilas El Hoyo dont le sommet culmine à 1050 mètres d’altitude. Ce volcan actif fait partie d´une chaine volcanique de 30 kms de long et possède un énorme cratère d’où s’échappent des fumerolles.

Vous ferez une pause pique-nique avec une vue imprenable sur cet imposant trou dans le volcan.

Après cinq heures de marche, et être redescendu du volcan Pilas El Hoyo, vous poursuivrez vers le plus jeune volcan d’Amérique centrale. Né en 1850, le Cerro Negro culmine à 728 mètres d’altitude seulement. En une heure de marche vous atteindrez son sommet d’où vous pourrez observer, à l’intérieur du cratère, ses murs de soufre et les traces de ses différentes éruptions.

Vous aurez ensuite le choix de redescendre en sandboarding (optionnel), en courant ou tout simplement en vous laissant glisser sur les cendres du volcan.

Note : environ 6h de trek au total – difficulté moyenne.

Nuit à l’hôtel Flor de Sarta*.

Lire plus

Jour 4 : Les plages de Poneloya et las Peñitas

Journée libre pour profiter de la côte Pacifique sur la plage de Las Peñitas.

Nous vous recommandons de partir à la découverte de Isla Juan Venado et ses mangroves spectaculaires. Vous aurez la chance d’y observer de nombreux oiseaux, des crocodiles et en fin de journée de profiter d’un coucher de soleil paradisiaque.

Vous pouvez également profiter de la plage pour vous baigner, louer une planche de surf ou pratiquer tout autre sport nautique.

Nuit à l’hôtel Flor de Sarta*.

Lire plus

Jour 5 : Chinandega

Défi nº2 : Ascension et nuit sous tente au Volcan Telica

 

Départ en milieu de journée pour le volcan Telica, l’un des plus actif de la région.

Vous débuterez par la visite des Hervideros de San Jacinto, une zone de fumerolles hyperactives. Au pied du Volcan Telica, ce petit village vit au gré des humeurs du colosse. Vous pourrez observer différentes manifestations volcaniques, notamment les bains bouillonnants et l’odeur de souffre omniprésente. De nombreuses légendes et mythes entourent ce lieu hors du temps.

Début de l’ascension. Vous randonnez a votre rythme, au fur et à mesure de la montée les pentes se font de plus en plus difficiles.

Une fois en haut, vous vous installerez dans le campement situé sur les flancs du cratère. A la tombée de la nuit, vous irez vous en approcher pour observer la profondeur vertigineuse, sentir le souffre et la chaleur des pierres volcaniques. De nuit, vous pourrez même y observer certaines bouches de lave en fusion.

Vous rejoindrez votre campement pour dîner sous la lumière des étoiles, avant de vous installer dans votre tente.

Note : Environ 3/4 heures de marche pour la montée

Lire plus

Jour 6 : Chinandega - Laguna de Apoyo

Aux premières aurores du jour, vous aurez l’opportunité de vous rendre de nouveau sur les bords du cratère. Le lever de soleil sur la vallée et la chaine de volcans des Maribios est à couper le souffle quand le ciel est dégagé.

Puis vous retournerez vers le campement prendre le petit-déjeuner avant de redescendre par les sentiers de randonnée.

Route de retour vers León.

Note : environ 3 heures de marche pour la descente.

 

Depuis León, route en direction de la Laguna de Apoyo.

Nous vous suggérons d’aller vous promener dans le marché de la ville de Masaya, un des plus important du pays et renommé pour son artisanat local et coloré. Entre poteries, tissus, vêtements et accessoires, vous en prendrez plein les yeux.

Vous pourrez ensuite aller visiter le village de Catarina, dont la principale activité est l’élaboration de meubles en bambou. Vous profiterez alors également de son mirador et sa vue superbe sur la ville de Granada, le Grand Lac et ses îles, la laguna de Apoyo et le volcan Mombacho.

Puis, continuation vers la Laguna de Apoyo, ancien cratère volcanique maintenant rempli d’eau douce où vous pourrez vous y baigner et vous rafraichir.

Installation à votre hôtel à La Laguna de Apoyo.

Nuit à l´hôtel Casa Marimba *.

Lire plus

Jour 7 : Laguna de Apoyo

Défi nº3 : Plongée en apnée

 

C’est dans le cadre enchanteur de la Laguna de Apoyo, un lac d’eau douce dans un cratère de volcan, que nous vous proposons de vivre une nouvelle expérience et de découvrir les bases de la plongée en apnée.

Suite à un cours théorique, vous partirez accompagné de votre instructeur pour tenter votre première plongée en apnée. Après quelques essais en eau peu profonde, vous serez capable de plonger jusqu´à 15/20 mètres de profondeur (2/3 minutes d’apnée) à la fin des 2 jours.

Age minimum : 10 ans

Nuit à l´hôtel Casa Marimba *.

Lire plus

Jour 8 : Laguna de Apoyo

2ème journée d’initiation à la plongée en apnée.

Nuit à l´hôtel Casa Marimba *.

Lire plus

Jour 9 : Granada

Départ de la Laguna de Apoyo en direction de Granada, le joyau colonial du Nicaragua.

Découverte libre de Granada

Nous vous suggérons de découvrir ce bijou colonial à pied ou en calèche. Vous pourrez visiter la Cathédrale, l’église de la Merced puis l’église Xalteva autour de laquelle fuit originellement construite la ville de Granada. Vous pourrez monter dans la tour de l’église de La Merced pour prendre de la hauteur sur la ville et observer le lac depuis là-haut. Puis, nous vous invitions à vous immerger dans le marché central et ses étals colorés.

Route de Granada jusqu’au port de San Jorge. Embarquement sur le ferry en direction de l’île d’Ometepe.

Nuit à Xalli *.

Lire plus

Jour 10 : Ile d'Ometepe

Défi nº4 : Ascension du volcan Concepción

 

Vous serez accompagnés par un guide local et commencerez l’ascension du volcan en passant par son mirador qui offre une superbe vue sur l’île d’Ometepe et sur le volcan Maderas. Puis, vous grimperez ses 1610 mètres de dénivelé pour atteindre son cratère conique.

Le volcan Concepción est un stratovolcan actif. Depuis 1883, il a fait éruption au moins 25 fois, la dernière en date a eu lieu le 9 mars 2010. Ses éruptions sont caractérisées par des explosions fréquentes et modérées. Les fumerolles actives sont présentes juste au nord du cratère du sommet.

Note : 9 heures de trek, niveau difficile.

Nuit à Xalli *.

Lire plus

Jour 11 : Ile d'Ometepe

Vous vous relaxerez ensuite dans les eaux naturelles d’Ojo de Agua. Une rivière souterraine provenant du volcan Maderas et qui émerge dans deux bassins. Rien de tel qu’une bonne baignade et un cocktail pour se rafraîchir avec ces températures !

Nuit à Xalli *.

Lire plus

Jour 12 : Ile d'Ometepe

Défi nº5 : Ascension du volcan Maderas

 

Vous traverserez différents types de végétations en immersion totale dans la forêt luxuriante qui recouvre la partie basse du volcan. Ce volcan est un colosse inactif qui possède un écosystème peu commun, une forêt humide dans laquelle il existe une infinité de plantes épiphytes Vous atteindrez ensuite la cime du volcan a 1394 mètres pour observer la lagune au bord du cratère.

Note : 7 à 9 heures de trek, niveau difficile.

Nuit à Xalli *.

Lire plus

Jour 13 : San Juan del Sur

Route vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry en direction de San Jorge, Rivas.

Puis route jusqu’à votre hôtel au bord de l’océan pacifique, à San Juan del Sur.

Après-midi libre pour vous reposer dans la petite ville de pêcheurs de San Juan del Sur.

Au départ de celle-ci, vous pourrez explorer les plages sauvages de la côte pacifique, découvrir les plats typiques dans les restaurants idéalement situés en bord de mer et terminer votre journée par le coucher de soleil dans la magnifique baie de San Juan del Sur.

Nuit à l’hôtel El Jardin*.

Lire plus

Jour 14 : San Juan del Sur

Journée libre pour vous reposer dans la petite ville de pêcheurs de San Juan del Sur.

Nuit à l’hôtel El Jardin*.

Lire plus

Jour 15 : Fin du Voyage et Départ

Temps libre pour profiter de votre hôtel et de San Juan del Sur.

Puis, reprise de la route en direction de l’aéroport international de Managua.

Trois heures avant le départ, connexion à votre vol international.

Restitution du véhicule de location.

Ce circuit vous a plu?

Antoine de l'équipe de Terra Nicaragua
Photo portrait Maelle - agence terra nicaragua
Camille - Terra Nicaragua

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19