Défi déconnexion – un moment pour soi au Nicaragua

Envie de mettre sur pause et de souffler un peu ? Ce circuit est conçu pour ceux qui cherchent à s’échapper du brouhaha quotidien, on vous invite à ralentir, à respirer profondément et à vous reconnecter avec l’essentiel. Mettez-vous au défi de laisser derrière vous les distractions et le stress, pour vous immerger dans le silence et la beauté, et découvrir le luxe de la simplicité.. Prêt pour un reset ?

🌅 Baladez-vous à cheval pour un Sunset sur les Plages du Pacifique.

🏄‍♂️ Essayez-vous au Surf accompagné de votre instructeur.

🧘‍♀️ Détendez-vous lors d’une séance de Yoga face à la mer.

🦎Traversez le Lac Nicaragua à la découverte des artistes des Iles Solentiname.

🌺 Observez la nature des réserves naturelles de Guatuzos et Indio Maiz.

🌙 Passez la nuit dans un lodge en pleine nature ou un bungalow en bord de mer à écouter le bruit des vagues.

🏝 Reposez-vous sur les plages de sable blanc de la côte Caraïbes, au bord de l’eau cristalline et en-dessous des cocotiers.

Durée suggérée: 18 jours

Thématique: Collection Osez l’aventure

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Nicaragua

Votre voyage sur mesure Nicaragua

11 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Arrivée à Managua

Bienvenue au Nicaragua !

Accueil à l’aéroport international de Managua par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel à la plage de Popoyo.

 

Nuit à l’hôtel Café con Leche*  Bugalow en bord de mer.

Lire plus

Jour 2 : Popoyo

Défi nº1 : Lâcher prise

 

Cours de Surf

Ce matin direction l’une des magnifiques plages de la côte Pacifique pour une session de surf privée avec votre professeur particulier. Il vous aiguillera dans votre initiation et apportera de précieux conseils pour ce sport de glisse très populaire sur cette côte du Nicaragua.

Cours de yoga

Cette après-midi , cours de yoga avec votre professeur particulier. Vous avez directement rendez vous sur la plage pour une pause de détente face aux vagues de l’océan Pacifique.

 

Nuit à l’hôtel Café con Leche* – Bugalow en bord de mer.

Lire plus

Jour 3 : Popoyo

Journée libre de repos et détente en bord de plage.

 

Balade à cheval

Votre guide local viendra vous chercher à votre hôtel pour une balade à cheval inoubliable. Vous pourrez galoper sur la plage et profiter du paysage sur votre monture.

 

Nuit à l’hôtel Café con Leche* – Bugalow en bord de mer.

Lire plus

Jour 4 : Popoyo

Journée libre de repos et détente en bord de plage.

 

Cours de Surf

Poursuite de votre initiation pour prendre une belle vague.

 

Cours de yoga

Votre professeur particulier vous enseignera des postures de détente dont la salutation au soleil, en fonction de votre niveau.

 

Nuit à l’hôtel Café con Leche* – Bungalow en bord de mer.

Lire plus

Jour 5 : Archipel de Solentiname

Défi nº2 : Savoir prendre le temps

 

Depuis la plage de Popoyo, votre chauffeur vous emmènera jusqu’au port de Colon, votre point d’embarquement sur le Lac Nicaragua.

Réserve naturelle Los Guatuzos et archipel de Solentiname

Depuis Colon, transfert en bateau jusqu’aux îles de l’archipel de Solentiname. Vous vous installerez à votre hôtel sur l’île de San Fernando et pourrez prendre le temps de visiter le petit musée et la coopérative d’artisanat de l’ile.

Ensuite, vous pourrez profiter d’un somptueux coucher de soleil, connu comme l’un des plus beaux du Nicaragua.

 

Nuit à l’hôtel Mancarron.

Note : étant situé dans une communauté rurale et par soucis de tourisme durable et responsable, l’établissement ne dispose pas d’eau chaude et accès à l’électricité uniquement de 17h à minuit. Un lieu propice à la déconnexion.

Lire plus

Jour 6 : Archipel de Solentiname

Ce matin, vous partirez pour une journée complète de découverte des îles Solentiname. Vous commencerez votre visite par l’île de Mancarron, connue pour sa petite église et son parc, et réputée pour son musée qui retrace l’histoire de l’archipel.

Vous vous dirigerez vers la petite île aux singes pour aller ensuite vers l’Isla San Fernando et l’Isla La Venada, connue pour ses peintres et son art naïf aux couleurs très prononcées. Vous irez à la rencontre de ces artistes qui travaillent depuis chez eux les matières premières que leur offrent les environs.

Avant de passer la nuit en pleine nature, vous profiterez d’un coucher de soleil coloré sur ces iles.

 

Nuit à l’hotel Mancarron.

Lire plus

Jour 7 : Réserve naturelle de Guatuzos

Défi nº3 : Observer la Nature

 

Vous partirez aux premières lueurs du jour en direction de la réserve de Los Guatuzos, située sur les rives sud du Lac Nicaragua à la frontière avec le Costa Rica.

Vous passerez la matinée à découvrir ce refuge de vie d’une superficie de 430km², berceau de plusieurs types d’ecosystèmes.

Accompagnés de votre guide, vous pourrez y découvrir à pied et en bateau, une faune et une flore incroyable: singes, crocodiles, tortues, toucans, iguanes, orchidées et arbres typique de la forêt primaire

Depuis la réserve des Guatuzos, vous ferez route en bateau jusqu’à la rive du Lac Nicaragua au niveau du port de San Carlos, à l’embouchure du Rio San Juan.

Transfert de San Carlos jusqu’à El Castillo en bateau.

El Castillo, petit village au bord du fleuve qui vit au rythme de l’eau.

 

Nuit à l’hôtel Luna del Rio

Lire plus

Jour 8 : Réserve naturelle Indio Maiz

Dans la matinée, vous partirez guidée par votre spécialiste des lieux vers la Réserve Indio Maiz. Cette réserve est la deuxième plus grande étendue de forêt humide protégée du Nicaragua. Surnommée la Perle des réserves de l’Amérique centrale par les spécialistes, elle est d’une richesse incroyable en matière de biodiversité. Vous pourrez y observer des centaines d’espèces différentes d’oiseaux, de reptiles, de mammifères et d’arbres.

Après midi libre pour profiter du petit village de El Castillo, lieu insolite et hors du temps, au bord du Rio San Juan. Vous pourrez vous promener dans les ruelles du village, aller à la rencontre de ses habitants et peut-être que les enfants viendront vous raconter leurs histoires de la journée.

 

Nuit à l’hôtel Luna del Rio.

Lire plus

Jour 9 : Rio San Juan

Défi nº4 : Se laisser porter au rythme de l’eau

 

Kayak sur le Rio Santa Cruz

Vous partirez depuis votre hôtel en kayak et naviguerez sur le fleuve du rio Santa Cruz pour y observer les nombreux oiseaux et amphibiens de la région. Vous assisterez également à des scènes de la vie quotidienne des communautés vivant sur la rive. Retour en bateau à l’hôtel.

Tour des caïmans

C’est à la tombée de la nuit, vers 18h30 que vous partirez naviguer sur les eaux sauvages du Rio San Juan. Avec votre guide local, vous serez à la recherche de caïmans, iguanes et crocodiles dans l’obscurité.

 

Nuit à l’hôtel Luna del Rio.

Lire plus

Jour 10 : Granada

Vous partirez du petit village de El Castillo pour vous rendre dans la bourgade de San Carlos en bateau. Puis route vers Granada, la Gran Sultana.

Vous traverserez plusieurs petits villages tels Villa Sandino, Juigalpa, …terres des sabaneros, ces cowboys d’Amérique centrale que vous croiserez sur leurs chevaux.

Visite guidée de Granada en vélo

Accompagné de votre guide local, vous partirez en vélo à la découverte de la ville de Granada, La Gran Sultana , un bijou colonial. Vous visiterez les principaux sites historiques, religieux et de vie de la ville : le parc Xalteva, la forteresse La Pólvora, le cimetière de Granada, l’église la Merced, la gare d’Antigua et l’ancien couvent San Francisco.

 

Nuit à Casa Bubu Guesthouse

Lire plus

Jour 11 : Las Isletas

Défi nº5 : Dormir à la belle étoile sur une ile

 

Partez à la découverte de Las Isletas, archipel d’îles au large de Granada.

C’est en début d´après midi que vous partirez en bateau explorer ces ilôts où aujourd’hui certains nicaraguayens y ont établi leurs maisons de vacances. On a compté près de 400 de ces îles basaltiques et vous profiterez d’un excellent point de vue sur le fier volcan Mombacho ainsi que d’y observer de nombreux animaux.

 

Vous rejoindrez la Isla Zopango, île privée et 100% nature où les propriétaires ont à cœur à préserver ce petit bout de paradis flottant . Vous pourrez utiliser les kayaks pour sillonner les environs et admirer au plus près la faune et la flore de cette archipel. Vous apprécierez le calme qui règne sur l’ile et les alentours, si proche et si loin de Granada.

Dîner typique nicaraguayen sous le rancho et installation sur l’île pour une nuit à la belle étoile!

Lire plus

Jour 12 : Las isletas

Ce matin, départ pour votre Photo Tour . Départ en bateau afin d´observer les différentes espèces d´oiseaux locaux et observation de la pêche traditionnelle locale.

Pour le déjeuner, vous dégusterez du poisson frais grillé au barbecue, le plaisir assuré.

 

Nuit à l’hôtel Zopango*.

Lire plus

Jour 13 : Corn Island

Défi nº6 : Lézarder sur une plage de sable blanc des Caraibes

 

Matinée libre et transfert à l’aéroport national de Managua pour votre vol national.

Vol domestique à destination de l’île de Big Corn Island, au milieu de la mer des Caraïbes.

Une fois arrivés à l’aéroport de Big Corn Island, embarquez sur le bateau Panga à destination de Little Corn Island.

Fin de journée libre pour profiter du coucher de soleil sur la mer des Caraïbes !

 

Nuit à l’hôtel Little Corn Island Beach & Bungalows* – Bungalow face à la plage.

Lire plus

Jour 14 : Little Corn Island

Journée libre pour vous détendre sur Little Corn Island.

Vous pourrez profiter du soleil et de la plage en écoutant le clapotis de la mer des Caraïbes. Vous pourrez aussi aller découvrir les fonds marins en snorkeling ou en plongée-bouteille, ou encore partir pêcher en mer accompagné des locaux. Pour un repos total, laisser vous tenter pas une séance de yoga en bord de mer, un massage à quatre mains ou la spécialité locale, la Piña Colada.

 

Nuit à l’hôtel Little Corn Island Beach & Bungalows* – Bungalow face à la plage.

Lire plus

Jour 15 : Little Corn Island

Journée libre pour vous détendre sur Little Corn Island.

Vous pourrez profiter du soleil et de la plage en écoutant le clapotis de la mer des Caraïbes.

Vous pourrez aussi aller découvrir les fonds marins en snorkeling ou en plongée-bouteille, ou encore partir pêcher en mer accompagné des locaux.

Activités suggérées – nous consulter :

– Snorkeling

– Plongée sous-marine

– Pêche en mer

– Excursion en bateau a Cayos Perlas

– Massage

 

Nuit à l’hôtel Little Corn Island Beach & Bungalows* – Bungalow face à la plage.

Lire plus

Jour 16 : Little Corn Island

Journée libre pour vous détendre sur Little Corn Island

 

Nuit à l’hôtel Little Corn Island Beach & Bungalows* – Bungalow face à la plage.

 

Lire plus

Jour 17 : Little Corn Island

Profitez de vos derniers instants sur l’île des Caraibes avant de prendre le chemin vers le continent.

Embarquez sur le bateau Panga à destination de Big Corn Island.

Vol domestique depuis Big Corn Island à destination Managua.

Accueil par votre transfert privé qui vous conduira à votre hôtel.

 

Nuit à l’hôtel Agualcas*.

Lire plus

Jour 18 : Départ

Matinée libre pour profiter de vos derniers instants à Managua, à votre hôtel ou dans les environs.

Puis, selon vos horaires de vols, trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport international de Managua pour votre vol de retour.

Ce circuit vous a plu?

Antoine de l'équipe de Terra Nicaragua
Photo portrait Maelle - agence terra nicaragua
Camille - Terra Nicaragua

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19