Corn Islands

Corn Islands

La Côte Pacifique du Nicaragua

La Côte Pacifique du Nicaragua

Le lac Nicaragua

Le lac Nicaragua

León et le Nord Ouest

León et le Nord Ouest

Les Caraïbes

Les Caraïbes

Matagalpa et les terres du Nord

Matagalpa et les terres du Nord

La région de Granada

La région de Granada

La région de Managua

La région de Managua

La région du Centre

La région du Centre

Rio San Juan

Rio San Juan

Nos destinations coup de coeur

 Corn Islands

1. Corn Islands

Corn Islands

Idéales pour la plongée sous-marine, les deux îles Big et Little Corn Island ont été découvertes par Christophe Colomb. Isolées à plus de 70km des côtes continentales, elles se caractérisent par leurs eaux turquoise et émeraude et leurs bancs de coraux. Une représentation carte postale des plages idylliques caribéennes, où vous pourrez mêler activités nautiques et totale détente dans ce décor paradisiaque. Peuplées par des indigènes aux origines africaines, leurs racines et leur culture sont bien différentes du Nicaragua continental. Ces deux petites îles constituent un dépaysement à elles-seules.
La traversée entre les deux îles peut être parfois une vraie aventure, pour un témoignage grandeur nature, nous vous invitons à regarder cette vidéo :


► Traversée en panga entre les Corn Islands

 La Côte Pacifique du Nicaragua

2. La Côte Pacifique du Nicaragua

La Côte Pacifique du Nicaragua

La façade maritime pacifique du Nicaragua s'étend de la frontière avec le Honduras au Nord à la frontière costaricienne au Sud. Parsemée de longues plages, cette région fera le plaisir des adeptes de sports nautiques tels que le surf ou la pêche sportive. Ici, vous pourrez également explorer la faune locale avec par exemple la ponte des tortues Paslama dans la région de San Juan del Sur ou encore l'observation de baleines aux larges des côtes.

 Le lac Nicaragua

3. Le lac Nicaragua

Le lac Nicaragua

Le plus grand lac d'eau douce d'Amérique centrale, de son nom originel Lac Cocibolca (douce mer), offre des paysages atypiques et des îles hors du commun.
Le lac abrite notamment l'île d'Ometepe, et ses deux volcans Maderas et Concepción. Vous pourrez parcourir l'île d'Ometepe à cheval, à kayak ou encore à pied et aurez l'occasion de vous relaxer sur les plages de Santo Domingo. Un peu plus au sud, l'archipel de Solentiname est un ensemble de 36 îlots pour la plupart déserts et coupés du monde: un vrai petit havre de paix qui continue d'inspirer les artistes locaux et internationaux. Enfin, les habitants inattendus de la région des Guatuzos (oiseaux, crocodiles, singes etc...), vous acceuilleront pour mieux vous faire découvrir cette réserve naturelle préservée.

 León et le Nord Ouest

4. León et le Nord Ouest

León et le Nord Ouest

De León au volcan du Cosiguina, à l'extrémité Nord du pays, profitez de votre séjour dans cette région pour découvrir toutes ses beautés: d'abord León, ville coloniale et historique : aujourd'hui, active ville universitaire, ses ruelles sont chargées de dessins, fresques et muraux qui rappellent l'époque révolutionnaire qu'a traversé le pays. Prenez ensuite de la hauteur et partez à la conquête des volcans : Cerro Negro, Telica, San Cristobal, Cosignuia: il y a en pour tous les goûts et tous les niveaux. Même les plus jeunes sont les bienvenus pour descendre en luge l'un d'entre eux. Enfin, ne manquez pas la côte Pacifique à proximité, Poneloya ou Las Peñitas pour profiter des plages ou encore découvrir la réserve de Juan Venado.

 Les Caraïbes

5. Les Caraïbes

Les Caraïbes

La côte caraïbe communément appelée « la Costa » au Nicaragua regroupe les régions autonomes du Nord et du Sud et vous plonge dans une ambiance créole et détendue. Bilwi au Nord est une région peu connue, idéale pour les aventuriers amateurs de kilomètres de jungle, de forêts et de lagons. Au Sud, Bluefields est la capitale de la côte caraibe, ville chaotique et fascinante. Pour un petit coin de paradis, rendez-vous sur les petites îles de sable blanc et de palmiers à Cayos Miskitos.

 Matagalpa et les terres du Nord

6. Matagalpa et les terres du Nord

Matagalpa et les terres du Nord

Dans le Nord du pays, vous partez à la découverte des petits villages, de forêts et de montagnes où vous attend l’accueil chaleureux de la population locale.
Déplacements à cheval et chapeau de cowboy vissé sur la tête, la population du Nord conserve les traits de la vie rurale d'autrefois. Découvrez Estelí et sa production de tabac, Matagalpa et ses plantations de café, Jinotega pour ses randonnées champêtres ou encore la réserve naturelle de Miraflor avec ses 300 espèces d’orchidées et nombreux oiseaux. Le Canyon de Somoto, découvert récemment est également une bonne option pour visiter la région à pieds.

 La région de Granada

7. La région de Granada

La région de Granada

La région de Granada est riche en découvertes et visites. Tout d'abord, la ville de Granada est avant tout connue pour être la plus ancienne ville coloniale du continent américain toujours localisée sur son site original. Surnommée la Grande Sultana, c'est un véritable trésor colonial qu'il est agréable de parcourir à pied comme en calèche. Votre séjour ici sera également l'occasion de découvrir les Isletas, archipel de 400 îlots situé sur le Lac Nicaragua, ou encore les Pueblos Blancos, ces villages de spécialités artisanales aux alentours. Enfin, et parce que le Nicaragua mérite son surnom de "pays des volcans", vous pourrez également randonner sur le volcan Mombacho ou sur le volcan Masaya dont vous pourrez approcher le cratère de nuit : une expérience unique !

 La région de Managua

8. La région de Managua

La région de Managua

Située sur la rive sud du Lac Managua, la ville de Managua est la capitale du Nicaragua. C'est de loin la plus grande ville du pays, avec une population qui est supérieure à un million d'habitants. Dû aux nombreux tremblements de terre qui ont bouleversés la ville, il n'y a pas de centre ville à proprement parler. Après ces évènements, la plupart des constructions qui ont eu lieu dans la ville se sont faites sur les bords extérieurs. Cependant, quelques bâtiments qui ont survécus aux tremblement de terre sont toujours en fonction à savoir le Palais national, le Palais de Beaux arts et la Maison Gouvernementale.

 La région du Centre

9. La région du Centre

La région du Centre

La région de Chontales se trouve dans la partie centrale du territoire nicaragüense et se caractérise par l'élevage de bovins : la viande et le fromage y sont donc rois.
A Juigalpa, sa capitale, vous aurez sûrement l'occasion de croiser des cowboys gardant leur troupeau. Bien que encore méconnue des touristes, cette région regorge de nombreuses attractions naturelles, archéologiques et historiques : vous pourrez découvrir notamment le site archéologique de Piedras pintadas ou encore déguster un "quesillo" dans le village de Santo Tomas.

 Rio San Juan

10. Rio San Juan

Rio San Juan

Le long du Rio San Juan, observez la faune et la flore, vous y verrez peut-être un requin. Lors de votre voyage dans cette région sauvage, vous découvrirez le village de El Castillo et son fort La Fortaleza de la Inmaculada Concepción construit par les espagnols au XVIIème siècle. Puis promenez-vous dans la réserve Indio Maiz our observer la faune, vous croiserez peut-être des lamantins, des singes, des crocodiles, des grenouilles et des tortues.