Illustration Bannière region san juan del sur

Côte Pacifique du Nicaragua

Côte Pacifique du Nicaragua

   La façade maritime pacifique du Nicaragua s’étend de la frontière avec le Honduras au Nord à la frontière avec le Costa Rica au Sud. Parsemée de longues plages, cette région fera le plaisir des adeptes de sports nautiques tels que le surf ou la pêche sportive, entre autres. 

L’accès aux plages est parfois un peu difficil, certaines pistes ne sont pas faciles à aborder, notamment pendant la saison des pluies. Mais globalement, circuler sur la Panaméricaine longeant la côte et bifurquer de temps à autre vers l’est, vers les plages, vous promet de belles surprises. Vous traverserez de petites bourgades avant d’atterrir dans un village de pêcheurs, où vous trouverez toujours un endroit pour vous loger, manger et chiller. Profitez de ces moments authentiques et hors du temps !

Quelques réserves naturelles parsèment cette façade océanique. Vous pourrez y explorer la faune et la flore locale avec, par exemple, la ponte des tortues Paslama dans la région de San Juan del Sur. Et l’observation des baleines aux larges des côtes ? bien évidemment oui, en fonction de la saison et de leurs migrations. 

Le Nicaragua est aussi une surf-destination prisée par les surfeurs et très peu fréquentée. Seuls les accrocs et les chasseurs de « uncrowded spots » connaissent le secret. Débutants ou confirmés, il y a des spots pour tous les niveaux.

Et la pêche? D’incroyables endroits s’offrent à vous, en quête de la prise miraculeuse. Déguster son poisson et chiller sur la plage ou au bord de la piscine, observer et contempler les couchers de soleil sur l’océan parfument votre séjour sur cette côte incroyable, près du Pacifique, authentique et déconnecté.

Antoine de l'équipe de Terra Nicaragua

Contactez nos conseillers voyage au Nicaragua

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller
Info Covid-19