L'équipe de l'agence francophone locale Terra Nicaragua

Notre équipe

Découvrez notre agence locale

Notre agence de voyage au Nicaragua, basée à Granada, est experte de la destination. Les concepteurs voyage francophones de Terra Nicaragua se rendent régulièrement sur le terrain et sont la pour vous faire partager leur passion du pays. Ils vous construiront un circuit sur-mesure , 100% personnalisé, correspondant à vos envies, à votre budget et à votre rythme. Terra Nicaragua est un membre actif de Terra Group, réseau de 19 agences locales aux 4 coins du monde depuis plus de 20 ans.

Partons à l'aventure sur le terrain !

Toujours à la recherche de nouveautés, notre équipe vous partage ces explorations sur le terrain !

Rencontrez notre équipe

Notre équipe de passionnés reste disponible pour vous organiser le séjour parfait.

Antoine de l'équipe de Terra Nicaragua

Après 10 années passées en Amérique du Sud (Chili & Argentine), j’ai posé mes valises en famille à Granada. Sportif et aventurier de nature, le Nicaragua est aujourd´hui mon terrain de jeu !

 

Bon plan d’un local

Les vendeurs ambulants de fruits frais chaque matin.

 

Coup de coeur

Le volcan Télica au coucher du soleil et la réserve des Guatuzos au lever pour admirer la faune.

 

Un plat

Sans hésiter le quesillo, ces tortillas farcies de fromages frais fondu avec une sauce à la crème et aux oignons.

 

Wow

Les plages vierges d’Escameca et El Coco au Sud de San Juan del Sur.

Originaire du nord de la France et comptable/controleuse de gestion de formation, j’ai toujours été curieuse de voyager et de surtout vivre à l’étranger. Après la vie au Chili, en Algérie et quelques passages en Afrique de l’Ouest dans un cadre professionnel avec mon mari, nous avons mis les pieds au Nicaragua en 2015 pour tenter une aventure familiale : ouvrir un bed&breakfast sur la plage.
Aujourd’hui intégrée à l’équipe de Terra Nicaragua, je suis conceptrice de voyage et je m’épanouis dans ce nouveau projet. C’est bien entendu l’occasion d’échanger et de réflechir à des nouvelles choses à découvrir dans le pays. Il y a tellement de chose à explorer ici !

 

Bon plan d’un local

Communiquer en espagnol avec les locaux, retours et sourires assurés !

 

Coup de coeur

Le volcan Masaya, la Laguna de Apoyo et la ville de León, incontournable par son histoire, son ambiance et ses volcans proches.

 

Un plat

Le Gallo pinto accompagné d’une tona fraiche

 

Wow

La plage El Transito, un village de pêcheurs au bord du Pacifique où il fait bon vivre et surfer.

Lillois de souche, j’ai travaillé quelques années dans le milieu de la coopération et de la solidarité internationale avant de venir m’installer au Nicaragua en 2015 en famille. Passionné par l’Amérique centrale et par sa côte pacifique, nous sommes venu y ouvrir une « surfhouse » (un hotel pour surfeurs) sur une plage encore méconnue à l’époque. Aujourd’hui bien installé dans le pays, j’ai intégré l’équipe Terra Nicaragua en 2019 et je suis ravi de pouvoir partager ma passion et mes connaissances sur ce pays.

 

Bon plan d’un local

Louer une voiture. C’est certes un budget mais les routes sont sécurisées (de jour idéalement) et la liberté de pouvoir se déplacer et d’explorer des endroits magiques n’a pas de prix.

 

Coup de coeur

Les nombreuses plages du pacifique avoisinant les nombreux volcans. Les possibilités de randonnées sont nombreuses et elles sont peu fréquentées. Il en est de même pour les « spots » de surf ! C’est incroyable !

 

Un plat

Impossible de faire l’impasse sur le « gallo pinto », riz et haricots rouges très populaire dans toute la région. Je conseillerais de le déguster accompagné d’un bon poisson frais. La pêche est souvent capricieuse mais le choix et la variété sortie des filets sont toujours impressionnants.

 

Wow

La variété des paysages m’impressionne encore. En saison des pluies ou en saison sèche, le panorama est différent. Traverser le pays donne souvent l’impression de croiser plusieurs contrées. Niveau voisinage et population locale, je reste toujours admiratif du rapport à la vie et au travail qu’ont les gens du coin. On a souvent l’impression que le temps s’est arrêté. Et les sourires restent…